06 juillet 2006

Une bonne nouvelle

Comme je le mentionnais ici, mon contrat est arrivé à terme avec le Collège St-Joseph de Hull. J'ai donc postulé sur un des postes offerts pour l'année scolaire 2006-2007.

Je serai donc enseignant de géographie en 3e secondaire, pour 5 groupes. De plus, pour compléter ma tâche j'ai la charge d'un groupe d'anglais en 5e secondaire. J'ai donc un peu de pain sur la planche cet été, pour me familiariser avec ces 2 programmes d'enseignement, mais je suis persuadé que je vais avoir beaucoup de plaisir à planifier, de même qu'à travailler ces deux sujets pour la prochaine année.

Je vais aussi, par la même occasion pouvoir suivre les joueuses de mon équipe juvénile pour leur dernière année du secondaire. Bref, une année pleine de péripéties et de défis intéressants à surmonter.

Bon été

2 commentaires:

François Guité a dit...

Je suis très content pour toi, Mathieu. Les nouveaux défis, ça nous garde alerte.

J'espère seulement que cette nouvelle tâche, qui me semble assez lourde, ne nous privera pas trop de ton écriture carnetière ;-)

Mathieu Noppen a dit...

Merci de tes soucis François, mais le programme de Géo de 3e secondaire me fait moins peur, puisqu'il est déjà bien établi. En plus, je peux bénificier de tout le travail que l'enseignante avant moi a déjà fait. Je vais bien sûr l'adapter à ma sauce, mais l'essentiel est fait. Il faut dire que j'ai eu la chance d'aborder ce programme lors de 2 des mes stages, donc je suis un peu famillier avec celui-ci.

Ma production carnetière va peut-être diminuer un peu dans les débuts, mais je vais faire mon possible pour vous tenir au courant de mes péripéties d'enseignant.