14 octobre 2005

Nouveau départ

Depuis plusieurs semaines, mois j'essaie de me toruver un nouveau support pour héberger mes réflexions. J'ai passé les dernières années sur ce site-ci. Mais je voulais expérimenter quelque chose de différent, quelque chose qui se rapprochait plus de ma réalité actuelle.

Je vis présentement la réforme de l'éducation en 1re secondaire en anglais langue seconde dans un collège de l'Outaouais. Comme plusieurs de mes collègues, je fais des expérimentations pour essayer de voir exactement où je me dirige.

En ce moment, notre plus grande préoccupation est l'évaluation ; à savoir comment évaluer nos élèves convenablement dans un contexte de compétences? Comme discuté ici , les notes semblent plus importantes que le reste quand il est question d'évaluation. Mais notre but n'est-il pas de développer un savoir-faire, plutôt qu'un savoir?

Plusieurs questions ont cours dans ma tête et j'espère que vous pourrez m'aider en résoudre certaines de mes interrogations.

Aucun commentaire: